Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

France : la Caisse des dépôts et l’AFD lancent un fonds de 600 millions d’euros dédié aux infrastructures en Afrique
Publié le lundi 10 avril 2017  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement du volet des réparations du HCRRUN
Lomé, le 24 mars 2017. Salle AGORA Senghor. Le HCRRUN lance le volet des réparations de ses activités, en présence du Premier ministre SELOM KLASSOU, de diplomates et de plusieurs autres officiels de la République. Ambassadeur Marc Fonbaustier de la France.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Caisse des dépôts et consignations (CDC), une institution financière publique française qui exerce des activités d'intérêt général pour le compte de l'État, et l'Agence française de développement (AFD) ont annoncé, le 4 avril, le lancement d'un véhicule d'investissement de 600 millions d'euros dédié au financement des infrastructures en Afrique.


L’annonce du lancement de ce fonds a été faite lors d’une cérémonie tenue à Ouagadougou à l’occasion de l’inauguration de la première Caisse des Dépôts du Burkina Faso, en présence du patron de la CDC, Pierre-René Lemas, et du directeur général de l’AFD, Rémy Rioux.


Abondé principalement par la Caisse des Dépôts qui s'est engagée à y apporter 500 millions d'euros, ce véhicule d'investissement «devrait être opérationnel dès cette année, après sa validation formelle par les instances de décision des deux institutions», indiquent les partenaires dans un communiqué. Avec des investissements moyens compris entre 15 et 50 millions d'euros et réalisés en minoritaire, l'AFD et la CDC espèrent, par effet de levier, susciter jusqu'à 6 milliards d'euros d'investissements.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires