Le Directeur Général de la Nouvelle Société Cotonnière du Togo (NSCT), Nana Adam NANFAME, a lancé une grande tournée de sensibilisation nationale dans la région des savanes ce 07 avril 2017. Cette mobilisation à l'endroit des producteurs de coton permettra de mettre en valeur plus de superficie pour accroître la productivité du Togo, a appris l’Agence de presse Afreepress.
Le gouvernement togolais et la NSCT ont elaborer une vision stratégique pour le développement de la filière coton au Togo. Ils se sont fixé comme objectif d’atteindre 200 000 tonnes de production d’ici 2022. Cette campagne qui démarre ce jour, va servir à convaincre 200 000 producteurs d'augmenter leurs espaces cultivables. D'autres cultivateurs de la région, ayant les aptitudes pour cultiver le coton, seront aussi encourager à s'y mettre, a déclaré Nana Adam NANFAME.
Ainsi pour booster la production de l’or blanc, les producteurs ont demandé à l’Etat, l’approvisionnement des intrants à temps, en quantité et en qualité. «Tout notre encadrement sera mobilisé pour un appui d’accompagnement rapproché", a affirmé M. NANFAME, répondant aux inquiétudes des paysans.