Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Union N° 668 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Saint Sylvestre : Les fidèles catholiques de la paroisse Saint Esprit de Kpalimé à la messe de minuit pour remercier Dieu pour l’année nouvelle
Publié le jeudi 2 janvier 2014  |  L’Union


© Autre presse par DR
Messe à la paroisse Saint Esprit de Kpalimé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

"Les années passent et se suivent, mais il y aura un jour où les années qui passent se trouveront devant la porte de l’éternité et cette porte de l’éternité, ce n’est pas un lieu mais c’est le face à face avec notre Dieu (…). Il a mis dans le cœur de l’homme, le désir de le chercher et de le trouver", a-t-il poursuivi.

Pour cette messe qui a démarré aux environs de 21h40, les fidèles étaient encore dans l’Eglise quand l’Evêque a annoncé le passage dans la nouvelle année.

"Les aiguilles de l’horloge de la paroisse viennent d’indiquer 00h 00’00". Les premiers instants du 1er jour de la nouvelle année 2014 viennent de passer", a-t-il annoncé.

"Seigneur, c’est toi qui nous a donné cette nouvelle année. Nous l’accueillons avec joie et allégresse. Bénit-la pour nous", a prié Mgr Benoît Alowonou.

Tonnerre d’applaudissements, chants, cris et danses sont les moments forts et chauds qui ont suivi cette courte prière du Prélat.

La messe s’est achevée par la présentation de meilleurs vœux. Mgr Benoît Alowonou a présenté ses meilleurs vœux pour l’année 2014 à tous les fidèles catholiques.

De Kpalimé, Maestro Mensah ASSOGBAGUE

 Commentaires