Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Demande de candidature : petite subvention pour les stages d’étudiants
Publié le lundi 10 avril 2017  |  Université de Lomé


© aLome.com
L’Entrée Nord de l’Université de Lomé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L'Association des Universités Africaines (AUA) tient à offrir l’opportunité aux étudiants des universités Africaines d’acquérir des compétences professionnelles dans l’objectif de les préparer à affronter le monde du travail après leur diplôme.

Grâce à l'aide financière de l'Agence Suédoise de Développement International (ASDI), l'AUA a obtenu des fonds destinés à offrir de petites subventions qui ont pour but de financer des stages des diplômés de ses Universités membres. Chaque stagiaire a droit à une somme de 600 $ US.



Conditions d’octroi de la subvention

- Les demandeurs de subventions doivent être des étudiants qui poursuivent des programmes d'études postuniversitaires. Les candidats doivent noter que les subventions sont destinées uniquement à des fins de formation et non à l’élaboration de thèses ou mémoires.

- Les candidats doivent s'engager à entreprendre un programme de stage pour une période de douze (12) et vingt-quatre (24 semaines).

- Les candidatures doivent être soutenues par une note d’autorisation du chef de département de l'université du/de la requérant(e).

- Tout candidat doit présenter un curriculum vitae détaillé.

- Les demandes doivent aussi avoir une lettre de notification officielle de l'établissement d'hébergement du stagiaire consentant à l'admission du/de la requérant(e) pour la durée prévue.

- Un rapport de contrôle détaillé, mais confidentielle serait nécessaire de l'institution d'accueil sur la progression du/de la requérant(e) au cours de la période de stage, et de l'université du/de la requérant(e) sur les progrès académique après la période de stage.

- Plus d’intérêt sera accordé aux candidats n’ayant aucune expérience professionnelle.

- Dans la convention de subvention, cinquante pour cent (50 %) de la subvention totale sera versé sur présentation des lettres d'intention requis de l'université et de l'employeur pour couvrir les frais de transport et d'autres frais accessoires. L'autre cinquante pour cent (50%) sera versé après la réussite du stage, certifié par l’université et l’employeur.

- Un traceur de la situation d'emploi du stagiaire sera mené six mois après l'obtention du diplôme de l’université.

- Toute violation du présent Accord, conduira à la résiliation ou la nullité de la subvention, pour lequel le cédant devrait être rappelé ou demander le montant accordé pour être remboursé.

Critères de sélection

La sélection des candidatures retenues sera basée sur un système de quotas de Genre (au moins 40% des bénéficiaires devrait être des femmes); pays (pas plus de 10 candidats par pays) et la langue (au moins 30% des institutions francophones).
Date limite de soumission des demandes

Tout candidat intéressé doit soumettre sa demande de candidature et les trois (3) autres documents à l'appui au https://www.aau.org/subs/grin/ au soussigné au plus tard le lundi 23 Mai, 2016.


... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires