Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le Togo accueille une réunion africaine sur les services de recherche et de sauvetage
Publié le mardi 11 avril 2017  |  Xinhua


© Autre presse
Colonel Gnama LATTA, Directeur général de l’Aviation Civile


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une réunion de haut niveau sur l'amélioration de la founiture des services de recherche et de sauvetage en Afrique s'ouvre lundi à Lomé.
La rencontre de Lomé regroupe les pays membres de la Commission africaine de l'aviation civile, les organisations internationales et le Centre conjoint de coordination aéronautique et maritime afin d'y présenter leur point de vue des meilleures pratiques et partager leurs expériences, selon le directeur du service de sauvetage togolais, le colonel Gnama Latta sur la télévision nationale (TVT).

Les participants vont précisément débattre des problématiques liées au manque de ressources financières, à l'absence de cadre législatif approprié et au défi de collaboration et de coopération entre les Etats.

"En matière de recherche-sauvetage, un seul pays ne peut pas couvrir tous ces domaines. Les gens ne meurent pas parce qu'il y a accident mais parce qu'il n'y a eu de recherche à temps. Donc il faut se mettre ensemble pour être plus éfficace", a confié colonel Latta.

Cette réunion servira aussi de forum pour susciter une prise de conscience des décideurs et obtenir un engagement des Etats à mettre en œuvre les normes et pratique recommandées, et discuter d'un projet d'organisation des services de recherche et de sauvetage sur le plan régional pour la sécurité de l'aviation en Afrique.

Elle devrait aboutir à l'adoption d'une déclaration et des objectifs pour l'amélioration de la founiture des services de recherche et de sauvetage.

 Commentaires