Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Loyers de bureaux: le classement de 35 villes africaines et le prix moyen au m²
Publié le mardi 11 avril 2017  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Parfait
Centre-ville de Lomé vu depuis l`immeuble de la BTCI
Lomé, le 2 septembre 2015. Activités quotidiennes sur le boulevard circulaire, côté nord.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Luanda présente le loyer moyen de bureaux le plus élevé en Afrique, selon l’étude «Africa Report 2017-Real Estate Markets in a continent of Growth and Opportunity» (Marchés de l’immobilier sur un continent en pleine croissance et riche en opportunités) publiée le 6 avril 2017 par le cabinet de consulting britannique spécialisé dans l’immobilier Knight Frank.

Dans le segment de l’immobilier de bureaux, le prix moyen du mètre carré dans la capitale angolaise s’élève à 80 dollars par mois contre environ 150 dollars le mètre carré par mois en 2015. Comme pour les autres villes situées dans les pays producteurs de brut, cette baisse des prix des loyers découle de la baisse de la demande émanant des compagnies pétrolières.

«La demande pour l’immobilier d’entreprise provenant des compagnies pétrolières et des entreprises de services associées s'est réduite dans tous les pays africains producteurs d’hydrocarbure», a commenté Peter Welborn, président de la division africaine de Knight Frank.

Lagos, la capitale économique du Nigeria, arrive en deuxième position avec un loyer moyen mensuel de 67 dollars par mètre carré, devant N’Djamena (55 dollars le m2/ mois), Malabo (37 dollars), le Caire (35 dollars), Libreville (35 dollars), Accra (35 dollars), Abuja (33 dollars), Abidjan (32 dollars).

Alger ferme le Top 10 africain avec un loyer moyen mensuel de 30 dollars par mètre carré.


Voici le classement des 35 villes africaines étudiées :
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires