Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Togo/La plateforme du Secteur Privé de la Santé au Togo a été en Assemblée générale
Publié le mardi 11 avril 2017  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Quelques cliniques privées phares dans la principale ville du Togo
Lomé, le 21 mars 2016. Centres de santé de référence au Togo, dans un climat de pauvreté du plateau technique dans le monde médical togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Plateforme du Secteur Privé de la Santé au Togo a été en assemblée générale ordinaire le samedi 8 avril où plusieurs activités ont été à l’ordre du jour.

Les membres de la Plateforme du Secteur Privé de la Santé au Togo ont, entre autres, adopté une résolution créant le statut d’observateur, procédé au suivi et à l’évaluation des recommandations et décisions de la dernière assemblée générale et à l’audition et adoption du rapport moral du président de la ladite plateforme.


L’assemblée générale a été également l’occasion de remise de certificats aux participants à la formation sur la gestion des associations loi 1901, organisée par la PSPS-Togo. Il y a eu également une exposée sur des sujets liés aux objectifs de la PSPS-Togo sur le thème « Fiscalité applicable aux structures privées de santé au Togo », présenté par Monsieur Amecy Midiohouan de la société Fisc Conseil.

Aussi, un bilan des projets a-t-il été fait pour améliorer davantage les soins de santé.

Le Président de la Plateforme du Secteur Privé de la Santé au Togo, (PSPS-Togo), Dr Moïse Fiadjoé indique « Beaucoup d’actions ont été menées depuis 15 mois que nous existions ». La mission qui a été confiée au bureau lors de l’assemblée constitutive a poursuivi le docteur est d’asseoir les bases de la plateforme qui rassemble tous les acteurs de la santé qui sont dans le privé.

«C’est ce que nous avons fait » a indiqué Dr Fiadjoé qui a précisé qu’ils ont réussi à avoir leur récépissé, signé un partenariat avec le ministère de la Santé puis formé leurs membres.

Le Représentant du Ministre, le Professeur Vovor, a fait savoir que le gouvernement est fier de montrer aux partenaires en développement que la synergie naissante entre le privé et le public est un cheminement irréversible qui vise de véritables Partenariats Public Privé.

«Si nous continuons sur cette lancée, nous pouvons faire la différence et devenir des modèles pour les autres secteurs de la vie nationale à un moment où partout, des voix s’élèvent pour réclamer plus de consensus, plus de collaboration et plus de synergie des actions », a indiqué le représentant du ministre.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires