Relevé de ses fonctions en fin de semaine dernière, le désormais ex-chef d’Etat-major des forces armées togolaises (FAT), le général Atcha Mohamed Titikpina, a officiellement passé les rennes de l’armée togolaise à son successeur le général Félix Abalo Kadanga, au cours d’une cérémonie de passation de service qui s’est tenue ce mardi à Lomé.
Après une rencontre tête à tête des deux généraux, suivie de la signature d’un procès-verbal, les deux hommes ont tour à tour remercié le chef de l’Etat Faure Gnassingbé pour tous ces efforts en vue de la sauvegarde d’une paix durable assurée par l’armée.
« Je remercie le chef de l’Etat pour la confiance placée en ma personne en me plaçant à la tête des forces armées togolaises. Je promets assumer mes fonctions avec loyauté et fermeté pour assurer la continuité de la paix et la réconciliation prônée par le chef de l’Etat », a déclaré le général entrant Abalo Kadanga.
Le général sortant quant à lui, a souligné le travail effectué d’un commun accord avec la volonté et l’esprit « d’innovation » du chef de l’Etat pour conduire les troupes des forces armées togolaises à travailler pour « la paix et la sécurité des populations du Togo ».
Pour la circonstance, le commandement des troupes a été sous les ordres du Lieutenant Gbati Napo qui s’est félicité de cet honneur.