Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La Cedeao s’engage contre le chômage des jeunes
Publié le mardi 11 avril 2017  |  Africa Rdv


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Vue de Lomé depuis l`Hôtel Excellence
Lomé, le 19 mars 2017. Vue de Lomé depuis l`Hôtel Excellence, zone "Tokoin SOTED".


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les États membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) s’engagent à lutter contre le chômage des jeunes dans la zone économique. Dans un communiqué parvenu à la rédaction d’Africa rendez-vous, l’organisation régionale dit avoir entrepris des actions visant à disposer d’un plan d’action national pour l’emploi des jeunes.

Ces actions qui se veulent inclusives ont démarré à la Commission de la CEDEAO, à Abuja, avec l’installation du Comité d’exécution du Programme pour l’inclusion politique en Afrique, plus connu sous le signe espagnol, APIA (Apoyo a las Politicas Publicas Inclusivas en Africa Subsahariana).



Ce programme, selon le texte, s’inscrit dans la vision 2020 de l’organisation régionale qui va s’atteler à apporter un appui technique et financier par le biais du programme APIA à cinq pays de la zone de concentration de l’Intervention espagnole en Afrique de l’Ouest notamment le Cap-Vert, le Mali, le Niger, le Nigeria et le Sénégal.

Le communiqué précise que le programme permettra également de mettre à contribution toute l’expertise des institutions étatiques concernées par la question de l’emploi des jeunes sous le leadership du ministère de tutelle, et d’élaborer une méthodologie facilitant la production d’un document de planification opérationnel.

Dans le monde, l’OIT estimait, en 2014, à 73 millions le nombre de jeunes – définis comme appartenant à la tranche d’âge des 15-24 ans – qui n’ont pas réussi à décrocher d’emploi en 2013. Le taux de sous-emploi est quant à lui difficile à mesurer, mais selon les experts, des millions de jeunes travaillaient probablement à des postes pour lesquels ils étaient surqualifiés ou recevaient un salaire inférieur à la moyenne.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires