Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Revue du web : «Le franc CFA se porte bien»
Publié le mardi 11 avril 2017  |  Global Actu


© Agence de Presse Africaine par Saliou Amah
Session extraordinaire de la Conférence des Chefs d`Etats et de Gouvernements de l`UEMOA
Une session extraordinaire de la Conférence des Chefs d’Etats et de gouvernements de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) s’est ouverte ce lundi 10 avril 2017 à Abidjan.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Sommet extraordinaire des chefs d’Etat des pays membres de l’UEMOA tenu ce lundi à Abidjan en Côte d’Ivoire suscite un grand intérêt auprès des sites d’informations au Togo.

« La croissance a été vigoureuse en 2016 », titre à ce propos Républicoftogo. L’agence de presse Afreepress estime que ce Sommet a pris fin sur une « note positive ».


L’agence de presse Savoir News choisit de parler de la situation du franc CFA abordée au cours de la conférence par les chefs d’Etat et cite Alassane Ouattara, le président en exercice de cette union qui dit : « le franc CFA se porte bien, il est sain et est dans de bonnes mains ».
Le président ivoirien a également dénoncé toutes les informations « fallacieuses » qui circulent sur la solidité et la pérennité de notre monnaie, ajoute-t-elle.

Le transport aérien est au cœur d’une rencontre de haut niveau à Lomé. « L’Afrique améliore ses services de recherches et de sauvetage (SAR) », se réjouit La Voix de la Nation.
« Le motif principal de cette conférence est donc de sensibiliser les décideurs des États africains sur la nécessité, entre autres, de mettre en place ou de maintenir des services SAR efficaces, d’offrir une occasion de coordonner le protocole d’entente sur les SAR, les lettres d’accord entre les États et d’encourager davantage les accords multilatéraux », poursuit-il.

« Malgré le fait que sa part de marché n'est à peine que de 3% du trafic aérien mondial, l'Afrique détient le triste taux élevé d'accidents d'aviation », regrette Togobreakingnews.
«Trop de crash en Afrique », s’écrit Republicoftogo qui ajoute que « cette triste réalité doit conduire les Etats africains à se conformer aux exigences et aux normes internationales pour inverser la tendance».


En sport, Pa-lunion fait un clin d’œil au 26ème tour cycliste du Togo qui démarre ce mardi.

 Commentaires