Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

UEMOA: la lutte contre la pauvreté, priorité d’A. Boureima, chef de la Commission
Publié le mardi 11 avril 2017  |  RFI


© Agence de Presse Africaine par APA
Le Nigérien Abdallah Boureima succède au Sénégalais Hadjibou Soumaré à la tête de la Commission de l`UEMOA
Abidjan. Le 10 avril 2017. Réunis sur initiative du Président ADO, les huit Chefs d`Etat de l`UEMOA ont désigné le Nigérien Abdallah Boureima à la tête de la Commission de l`UEMOA. Il succède au Sénégalais Hadjibou Soumaré, et exercera ses fonctions jusqu`en 2021.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A Abidjan, se tenait ce lundi 10 avril un conseil extraordinaire des 8 pays de l’UEMOA qui ont le franc CFA comme monnaie commune. La population globale de l’Uemoa avoisine les 90 millions d’habitants. La politique d’échange et de développement de cette union économique et monétaire est dictée par les président des Etats membres et la Commission, qui siège à Ouagadougou, en est le maître d’œuvre. Hier lundi, à Abidjan, les huit chefs d’Etat se sont mis d’accord pour trouver un successeur au président de la Commission sortant, Cheikh Hadjibou Soumaré. Le Nigérien Abdallah Boureima a été choisi.

Les chefs d’Etat, lors de leur discours de clôture, ont marqué leur préoccupation commune contre le terrorisme dans la sous-région. Un terrorisme qui croît sur le terreau de la pauvreté d’où des actions urgentes à mener en faveur du développement.

C’est le rôle, entre autres, de la commission de l’UEMOA dirigée désormais par Abdallah Boureima. «Tous les chantiers de l’Uemoa sont des chantiers contre la pauvreté, nous explique le nouveau président de la Commission. L’objectif est vraiment de créer des conditions pour le mieux-être des populations de l’union ; qu’il s’agisse des politiques sectorielles ou des autres politiques communautaires, toutes ont en commun la lutte contre la pauvreté dans notre espace sous-régional».
... suite de l'article sur RFI




Articles associés

AfreePress
Fin du Sommet des chefs d’Etat de l’UEMOA sur note positive
 

 Commentaires