Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le rapport de la revue globale de la SCAPE en cours de validation
Publié le mercredi 12 avril 2017  |  Radio Lome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Quartier administratif de la capitale togolaise
Lomé, le 25 février 2017. Immeuble abritant le CASEF (Centre administratif des services économiques et financiers).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Un atelier national de validation du rapport de la revue globale de la Stratégie de Croissance Accélérée et de la Promotion de l’Emploi (SCAPE), se tient les 11 et 12 avril 2017 à FOPADESC à Lomé. La rencontre est organisée par le Ministère de la Planification du Développement, et a été ouverte par M. Essohanam EDJEOU, Directeur de Cabinet dudit Ministère.

Plus de 160 acteurs du gouvernement, des partenaires techniques et financiers, du secteur privé, de la société civile et collectivité territoriale, s’accorderont à l’issue des travaux sur les résultats de la revue 2013-2015 de la SCAPE, afin de tirer des recommandations pertinentes pour améliorer la dernière phase de mise en œuvre de la SCAPE et orienter l’élaboration du Plan National de Développement (PND).

Le rapport global indique une consolidation de la croissance économique (de 4,3% entre 2009-2013 à 5% en moyenne entre 2013-2015). Le taux de la pauvreté a été revu à la baisse en 2015 (de 58,7% en 2011 à 55,1% en 2015). Les conclusions de ce rapport devraient permettre d’intégrer les questions du développement du secteur social et du capital humain ; du développement à la base et de la jeunesse ; et celles de la consolidation des bases de la croissance économiques…

Selon M. Paul KAMAGA, Secrétaire Technique du Document Stratégique de la Réduction de la Pauvreté (DSRP), il s’agit durant les deux jours d’analyser les progrès enregistrés par la SCAPE entre 2013-2015, en vue de réorienter les acquis, d’identifier les contraintes et les faiblesses, et spécifier les défis pour l’orientation du PND.

Le Plan National de Développement (PND) 2018-2022 remplace la Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE) qui arrive à terme en décembre 2017.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires