Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

1ère étape du 26ème tour cycliste/Raouf Akanga donne les raisons de sa non-performance
Publié le mercredi 12 avril 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Tour cycliste 2015 au Togo: elle a pour principale innovation l`instauration d`une étape à Pya pour rendre hommage à feu EYADEMA GNASSINGBE
Lomé, le 11 mai 2015. Lancement du Tour cycliste 2015 au Togo, en présence des principaux représentants de sociétés partenaires de cette grande fête sportive qui se déplace vers le public de diverses contrées.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au moment où l’Ivoirien Issaka Cissé prenait la première place de la 1ère étape de ce 26ème tour cycliste, Raouf Akanga, l’un des coureurs togolais, est venu à la 8ème place. Il reconnait que c’était une non performance, mais qui peut se justifier.

«L’organisme a beaucoup souffert ; ce n’est dans le final que j’ai commencé à me sentir bien. Il y avait 19 devant, je suis parti seul les rattraper huit coureurs», a-t-il reconnu. Mais, c’est un retard qu’il met à l’actif du manque de compétition au Togo. «On a eu la stratégie, mais la forme n’a pas répondu. Il faut du déblocage car la dernière courser remonte à 5 à 6 mois », a-t-il poursuivi.

Malgré ce résultat non encourageant à cette première étape, la star des cyclistes togolais invite l’opinion à ne pas perdre espoir. En cyclisme, selon lui, « tout peut arrive, nous allons travailler pour qu’on ait quelque chose, nous n’allons pas baisser les bras jusqu’au 16 (la date de la fin du tour) ».
Il conclu en rassurant que « rien n’est encore joué, on reste motivé pour la suite et donc vous pouvez compter sur nous».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires