Va-t-on vers la revue à la baisse des prix des produits pétroliers au Togo ? L’Association togolaise des consommateurs (ATC) a saisi il y a quelques semaines par courrier, le ministère en charge du Commerce pour demander que les prix des produits pétroliers soient revus à la baisse.
Cette association dit noter que les cours mondiaux des produits pétroliers ont connu une baisse et le dollar américain a également chuté.
L’information a été portée à la connaissance de l’opinion ce mardi sur la radio Victoire FM par Benetti Gagalo, vice-président de ladite association.
«Lorsque les prix de ces produits ont été augmentés à la pompe pour la deuxième fois, quelques temps après, le prix du baril de pétrole sur le marché international et le dollar américain ont chuté. Ce sont les raisons qu’on nous avait données pour augmenter les prix des produits pétroliers et il est normal que ces prix soient maintenant revus à la baisse maintenant qu’on en est plus là ».
L’ATC estime que les deux hausses des prix étant survenues en l’espace d’un mois, cela signifie que les stocks des produits pétroliers ne sont plus faits tous les trois (3) mois mais plutôt chaque mois.... suite de l'article sur Autre presse