Jean-Pierre Fabre est la personnalité qui a marqué l’année 2013 au Togo, selon les lecteurs de votre site, notre site d’information Togoactualité.
En effet, selon un sondage réalisé auprès de nos lecteurs au cours du mois de décembre, Jean-Pierre Fabre, le président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) est placé en tête des choix de nos sondés.
Il recueille plus de 32% des suffrages soit 60 voix suivit du Président du MRC, Abbas Kaboua crédité de 21% des suffrages. Avec 14%, le Coordonateur du CST clôture le podium.
Le locataire du Palais de Marina n’a pas la cote de popularité auprès de nos lecteurs puisqu’il ne vient seulement qu’en 5ème position avec à peine 10% des voix.
Il est même battu par Mohamed Loum, ce sénégalo-togolais, qui en début de l’année dernier a accusé plusieurs responsables politiques de l’opposition d’avoir commandité les incendies des grands marchés du Togo avant de se raviver.
Ce dernier dépasse même le Procureur de la République, chargé de l’enquête, Blaise Essolizam Poyodé qui est en queue du classement avec seulement 2%.
Ingrid Awadé qui selon le CST est la principale instigatrice des incendies, ne s’en sort pas bien. Son nom obtient 3% des intentions de vote.
Mme Angèle Aguigah, la présidente de la CENI, celle qui a organisé le scrutin législatif de l’année dernière qui a donné une majorité à UNIR, actuellement hospitalisé, n’a pas non plus la sympathie de nos lecteurs. La présidente de la CENI est créditée de 3%.