Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Port
© aLome.com par Parfait


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Pal: Le quai minéralier en passe d’être liquidé
Publié le mercredi 12 avril 2017  |  LomeChrono


© aLome.com par Parfait
Port autonome de Lomé un jour ouvrable
Lomé, le 29 septembre 2015. Zone portuaire de la principale ville de la République togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Cela fait seulement 7 mois que le quai minéralier du Port Autonome de Lomé (Pal) est cédé au groupe Boluda, mais il est déjà sur le point d’être liquidé. A cet, un avis de passation des marchés publics a été lancé lundi dans le quotidien national « Togo-Presse » par le Directeur Général, le Contre-amiral Fogan Adegnon.

En effet, le 26 septembre 2016, les services de remorquage de bateaux du Pal a été acquis par le groupe Boluda. Le contrat de cession avait été signé en présence du ministre des Infrastructures et des transports, Ninsao Gnofam, du Contre-amiral Fogan Adégnon et du Pdg de Boluda corporation, Vincent Boluda Fos. La durée du contrat et de son cahier de charges est de 20 ans et il était prévu qu’un autre sera négocié au terme du premier.

Selon les informations, le contrat est composé de trois objets à savoir la concession du remorquage, le lamanage des navires et l’exploitation des vedettes de pilotage. Curieusement, le contrat n’est pas encore arrivé à terme mais le quai minéralier est sur le point d’être liquidé.

Pour l’heure, aucune raison officielle n’a pas été donnée quant à la liquidation de ce quai mais selon le confrère « Liberté », paru ce mercredi, « lors de sa concession, les responsables du Pal avaient rassuré que la cession des activités de remorquage est censé contribuer à l’expansion du Pal et aussi s’inscrivait dans le processus des reformes entreprises par l’État pour accompagner le développement du Pal en faisant appel à des professionnels pour améliorer le rythme de remorquage, d’amarrage et de déhalage des navires sur les quais ».


JA

 Commentaires