Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Confirmation
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait

Confirmation
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo/Les produits carnés sur le marché togolais ne viennent pas du Brésil, selon Directeur de l’élevage
Publié le mercredi 12 avril 2017  |  Togo Top news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Confirmation de la mise à jour de deux foyers contaminés au virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire au Togo
Lomé, le 26 août 2016. Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique. Conférence de presse conjointe du Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique et de la représentation togolaise de la FAO. Au-delà de la confirmation au Togo de deux foyers du virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire dans la Région Maritime, le ministre AGADAZI a tenu à rassurer les Togolais, en rappelant qu`ils peuvent continuer à consommer de la viande de la volaille, sans aucune crainte particulière.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Directeur de l’élevage au ministère de l’Agriculture, Dr. Komlan Batawi a rassuré l’opinion nationale ce mardi 11 avril que les produits brésiliens au cœur du scandale ne sont pas sur le marché togolais. Le haut cadre a fait cette déclaration en marge d’une cérémonie de destruction de produits carnés périmés saisis par les services compétents du Togo lors des contrôles de routine.

Selon le Directeur de l’élevage, le Togo n’est pas concerné par le scandale actuel des produits brésiliens. Le reste des produits carnés d’origine brésilienne au Togo qui sont consignés pour plus d’amples analyses ont été importés en janvier et avaient été déclarés propres à la consommation.

« Ces produits ne viennent pas d’abattoirs incriminés. Néanmoins la confiance n’excluant pas le contrôle, nous sommes en train de procéder à des analyses », a déclaré le haut cadre.

Le Directeur de l’élevage relève par ailleurs, que la majeure partie des produits carnés importés au Togo vient de l’Europe. « Il ne faut pas que les gens fassent de l’amalgame, les produits qui sont sur le marché togolais ne viennent pas du Brésil, ces produits sont d’ailleurs plus chers et s’écoulent difficilement. Les populations préfèrent les produits venus d’Europe plus abordables qui sont sur le marché », a ajouté Batawui.

Un vaste réseau de commercialisation de viandes avariées a été démantelé au Brésil en mars alors que des produits cancérigènes étaient utilisés pour masquer l’aspect des produits dont certains destinés à l’export.

Le Togo n’est pas sur la liste des pays de destination de ces produits, selon l’autorité mais en Conseil des ministres du 31 mars dernier, le Gouvernement dans les divers a décidé que des mesures préventives soient prises, au niveau national pour renforcer les contrôles sanitaires de toutes les denrées aux différents points d’entrées du territoire national.

Germain Doubidji
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires