Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Togo va en guerre contre les produits avariés
Publié le mercredi 12 avril 2017  |  Radio Lome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Confirmation de la mise à jour de deux foyers contaminés au virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire au Togo
Lomé, le 26 août 2016. Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique. Conférence de presse conjointe du Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique et de la représentation togolaise de la FAO. Au-delà de la confirmation au Togo de deux foyers du virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire dans la Région Maritime, le ministre AGADAZI a tenu à rassurer les Togolais, en rappelant qu`ils peuvent continuer à consommer de la viande de la volaille, sans aucune crainte particulière.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



La direction de l’Elevage et de la Pêche a procédé à la destruction de produits périmés le mardi 11 avril 2017 à Lomé.

Cette action s’inscrit dans la mission de la direction qui est de retirer des marchés les produits périmés et de palier au problème de la gestion de la santé publique.

Ces produits détruits sont d’origine carnée, constitués de fromages, jambons, saucisses ainsi que de canettes de boissons.

Pour M. BATAWI Komla, Directeur de l’Elevage, ces produits détruits d’origine animale sont impropres à la consommation car les dates de péremption sont arrivées à termes.


Ces produits ont été saisis sur les marchés togolais au cours des opérations de contrôle de nos services techniques. Pour lui c’est l’occasion de rassurer les populations qu’un travail sérieux est fait au niveau des postes de contrôle d’entrée des produits sur le sol togolais ; l’intervenant a profité de l’occasion pour lancer un appel à la population togolaise pour collaborer avec les services techniques pour démanteler ces réseaux de contrebandes car c’est une question de santé publique.

Cette destruction de produits avariés s’est produite en présence de la Ligue Togolaise des Consommateurs.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires