Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Tour cycliste du Togo : 78 coureurs de 12 pays à la conquête du maillot jaune
Publié le jeudi 13 avril 2017  |  Xinhua


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Bouquet final du 25ème tour cycliste du Togo
Lomé, le 17 avril 2016. Boulevard du Mono. Dernière étape du 25ème tour qui a duré du 12 au 17 avril. Une compétition remportée par le ressortissant burkinabè Mathias Sorgho.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LOME - Le 26ème Tour international du Togo a démarré mardi avec la première étape (Lomé-Danyi) longue de 151 km.

L'événement, qui se déroule du 11 au 16 avril, a connu la participation de 78 coureurs de 12 pays africains et européens.

La 26e édition a démarré par une étape de montagne contrairement aux éditions passées qui ont souvent débuté par une course sur route, annonçant déjà l'une des nouveautés imprimées à de cette course.

Le tour sera couru en six étapes sur distance totale de course de 636 km. Cette 1ère étape sera suivie d'un transbordement de 220 km (Danyi-Sokodé).

La 2ème étape (Sokodé-Niamtougou 105 km) sera courue mercredi tandis que le vainqueur de cette édition sera connu le dimanche 16 avril à Lomé à l'issue de la dernière et la 6e étape qui est un circuit fermé de 80 km.

Onze pays sont représentés par une équipe de six coureurs, alors que le Togo, pays hôte, en aligne deux. L'objectif visé par sa fédération togolaise de cyclisme pour cette édition est de remporter au moins quatre étapes sur six.

 Commentaires