Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Biocarburants et énergies renouvelables : Ayassor à la manoeuvre
Publié le jeudi 13 avril 2017  |  Republicoftogo


© aLome.com par Lakente Bankhead
Ceremonie de signature de contrats de construction de logements sociaux a Lome
La Société Ivoirienne de Promotion Immobilière (SIPIM) et le constructeur marocain ABRI 2000 viennent de décrocher l’appel d’offre du gouvernement togolais pour un programme de construction de logements sociaux au quartier Adidogomé de Lomé. La cérémonie de signature du contrat de réalisations des travaux entre les autorités togolaises avec à leur tête le ministre Adji Otèth Ayassor de l’Economie et des Finances et Hatem Al-Kadi, Directeur Général d’ABRI 2000, a eu lieu hier dans les locaux du CASEF.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Adji Otèth Ayassor, l’ancien ministre de l’Economie et des Finances, a été nommé directeur général par intérim de la Société africaine des biocarburants et des énergies renouvelables (Saber), rapporte mercredi Jeune Afrique.

Il succède au Sénégalais Thierno Bocar Tall, décédé début janvier.

Cette désignation est en fait intervenue au mois de janvier dernier.

La Saber, dont le siège est à Lomé, est une institution internationale qui regroupe 15 Etats africains dont le Togo et 6 institutions financières ouest africaines.


Sa mission est de promouvoir les énergies renouvelables dans les pays membres grâce à la mise en place de programmes publics et de mécanismes de financement innovants.

Au Togo par exemple, 13.000 lampadaires solaires sont en cours d’installation à travers tout le pays. Un projet de la Saber sur financement chinois.

M. Ayassor siège également à la Commission de réflexion sur les réformes politiques, institutionnelles et constitutionnelles.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires