Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Sûreté et sécurité aérienne : le Togo est le premier pays africain à totaliser 85% selon l’OACI
Publié le jeudi 13 avril 2017  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Inauguration de la nouvelle aérogare de Lomé
Lomé, le 25 avril 2016. Aéroport AIGE. Faure GNASSINGBE inaugure la nouvelle aérogare, en présence de plusieurs opérateurs économiques et officiels divers.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Togo est le premier pays africain à totaliser un score de 85% pour la mise en œuvre des normes et des pratiques internationales en matière de navigation aérienne, a-t-on appris lors d’une conférence de haut niveau sur les services de recherches et de sauvetage (SAR) en Afrique qui s’est tenue à Lomé du 10 au 12 avril dernier.

Lors de la cérémonie de clôture ce mercredi, le Togo s’est vu décerner un «certificat présidentiel», par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).

Le Dr Olumuyiwa Bernard Aliu, président du Conseil de l’OACI qui a remis le certificat au Premier ministre togolais, Selom Klassou, a marqué son satisfecit, « Ces audits ont démontré que le Togo a enregistré un score de 85% pour la mise en œuvre des normes et des pratiques internationales en matière de la navigation aérienne.

En matière de sécurité, c’est le meilleur score en Afrique. Le Togo se retrouve en tête des pays africains dans ce domaine», a-t-il précisé. Pour le chef du gouvernement au-delà du Togo, c’est tout le continent africain qui doit se sentir honoré par cette récompense.

Il ne s’agira donc pas de se reposer sur ses lauriers mais de maintenir le cap afin que d’ici deux ans 98 % d’indicateur soit atteint. Pour atteindre cet objectif, le Premier Ministre togolais Selom Klassou, a indiqué que « devant l’enjeu de la sécurité aérienne qui concerne des millions de vie, il est impérieux que les pays africains mutualisent leurs expérience et leurs efforts».
... suite de l'article sur Autre presse




Articles associés

Autre presse
L’aéroport de Lomé anticipe l’essor du trafic en Afrique
 

 Commentaires