Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’UEMOA envisage de serrer la ceinture
Publié le jeudi 13 avril 2017  |  Le Temps


© Agence de Presse Africaine par APA
Le Nigérien Abdallah Boureima succède au Sénégalais Hadjibou Soumaré à la tête de la Commission de l`UEMOA
Abidjan. Le 10 avril 2017. Réunis sur initiative du Président ADO, les huit Chefs d`Etat de l`UEMOA ont désigné le Nigérien Abdallah Boureima à la tête de la Commission de l`UEMOA. Il succède au Sénégalais Hadjibou Soumaré, et exercera ses fonctions jusqu`en 2021.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’UEMOA a décidé de réduire son budget de fonctionnement lors de la session extraordinaire de la conférence des chefs d’Etat tenue à Abidjan le 10 avril.

Dans un communiqué lénifiant, l’UEMOA a choisi de faire passer la pilule de la rigueur. L’organisation bat quelque peu de l’aile. Les dirigeants de la zone ont décidé de poursuivre «les efforts de rationalisation à travers une bonne maîtrise des charges de fonctionnement des Organes de l’UEMOA», malgré «la bonne situation de la zone UEMOA ».

A ce titre, ils ont décidé de réduire le taux du Prélèvement Communautaire de Solidarité (PCS) de 1% à 0,80% à partir du 1er juillet 2017 avec un objectif de 0,50% à partir du 1er janvier 2019. Les politiques sectorielles seront maintenues tout en veillant à «la maîtrise des charges dans leur opérationnalisation». Le nombre des commissaires reste intact tandis que les Représentations seront maintenues «avec le souci de réduction des charges de fonctionnement».

Le Comité Interparlementaire (CIP) est également touché, ses activités sont limitées « à ses missions statutaires avec une structure allégée compatible avec le principe de la rationalisation ». Le même objectif de veiller à « une maîtrise des charges » concerne les Organes de contrôle juridictionnel (Cour de Justice et Cour des Comptes).
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires