Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Séance de travail entre la commission task force de la CEDEAO et l’OTR
Publié le jeudi 13 avril 2017  |  OTR


© aLome.com par Parfait
Logo de l`Office Togolais des Recettes (OTR).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Une mission de la CEDEAO, la Task Force, séjournant à Lomé du 10 au 14 Avril 2017 conduite par le Chef de Délégation Salou DJIBA, Ancien Chef d’Etat du Niger, Général d’armée a été reçue en séance de travail à l’OTR ce lundi 10 mars 2017.


Le Commissaire Général, Kodjo ADEDZE, dans son mot de bienvenue a rassuré la délégation sur la disponibilité de l’Office à collaborer pour l’atteinte des objectifs de cette mission. Le chef de Délégation Salou DJIBA, Ancien chef d’Etat du Niger, Général d’armée a expliqué que la Task Force est un organe ad hoc consultatif placé sous l’autorité du président de la commission. Crée en Décembre 2015, elle a pour mission de faire le plaidoyer et la médiation pour une bonne et pleine application des lois communautaires. Elle a donc voulu écouter l’OTR en ce qui concerne les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre du schéma de libéralisation des échanges de la CEDEAO.


Plusieurs points on fait l’objet des discussions au cours de la séance. On retiendra particulièrement la désuétude de la fiche pays élaborée par la commission, la difficulté de pénétration des marchés pour les entreprises situés dans l’espace communautaire, l’application disciplinée des textes communautaires pour ne pas pénaliser ceux qui font l’effort de les respecter, la mise en œuvre du TEC CEDEAO version SH 2017 et la conformité des deux versions du TEC CEDEAO ainsi que l’occupation des postes de contrôle juxtaposés, notamment celui de Noèpé.


La séance a donc pris fin et la commission a promis faire valider les préoccupations de l’Office avant son départ. Des visites de sites sont prévues dans la semaine pour permettre à la commission de toucher du doigt les réalités au niveau des frontières terrestres.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires