Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: Droit de l’Homme et processus démocratique les 20 et 21 avril
Publié le jeudi 13 avril 2017  |  Societe civile Media


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Emmanuel Atcha
Symposium sur les acquis des 25 ans de la tenue de la Conférence nationale au Togo
Lomé, le 08 juillet 2016. AGORA SENGHOR. A l`initiative du CACIT (Collectif des Associations contre l`Impunité au Togo) et du Cabinet de Me Jean Degli, les Togolais de divers horizons ont été invités à revisiter l`histoire de la CNS (Conférence Nationale dite Souveraine) pour en dresser le bilan et les perspectives. Ce 08 juillet 2016 coïncidait avec les 25 ans jour pour jour de l`organisation de cette CNS.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



A l’initiative de l’Association Internationale des Juristes Démocrates (AIJD), il sera organisé les 20 et 21 avril prochain à Lomé une conférence internationale sur « Les droits humains dans un contexte d’élections et de démocratisation en Afrique 50 ans après la signature des deux pactes des Nations Unies (PIDCP et PIDESC) ».


La rencontre verra la participation de plusieurs acteurs de défense des droits humains du Togo et d’Afrique. Elle est organisée en collaboration avec certaines organisations de la société civile togolaise à savoir la Nouvelles Alternatives pour le Développement Durable en Afrique (NADDAF), le Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT), le West Africa Networking for Peacebuilding-Togo (WANEP), la Concertation Nationale de la Société Civile et l’Association Internationale des Etudiants Juristes (AIEJ -Togo).

Cette conférence sera pour les participants l’occasion, à travers des conférence-débats, de reposer la question de la prise en compte du respect des droits humains dans le processus de démocratisation dans les États africains.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires