Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Togo: 3èmes journées scientifiques sur le VIH/SIDA
Publié le vendredi 14 avril 2017  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Parfait
Lancement d`une campagne pilote de vaccination contre le cancer du col de l`utérus
Lomé, le 30 octobre 2015 au Ministère de la Santé. Conférence de presse du ministre MIJIYAWA en présence de plusieurs représentants de partenaires techniques, en prévision d`une campagne de vaccination contre le cancer du col de l`utérus.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Les travaux des troisièmes journées scientifiques nationales sur le VIH/Sida sont ouverts ce jeudi à Lomé autour du thème «Les défis pour accélérer la riposte nationale au VIH et le sida en 2020». Une occasion pour la communauté scientifique universitaire et non universitaire notamment les hospitaliers, de partager des expériences et de diffuser des résultats scientifiques en matières de lutte contre le VIH/Sida au Togo.

La présidente du comité scientifique d’organisation, Professeur Mireille PRINCE-DAVID explique que le thème retenu pour l’édition 2017 de ces journées est fédérateur et pertinent dans le cadre des Objectifs de Développement Durable (ODD) où la communauté internationale et les pays se sont engagés à mettre fin à l’épidémie du Sida d’ici 2030.

Au programme de ces journées, de nombreuses conférences qui seront animées par des personnes ressources nationales et internationales. «Ces conférences vont porter sur les leçons apprises dans la lutte contre le VIH en Afrique, mais aussi sur des sujets d’actualités et des priorités nationales (prévention de la transmission mère-enfant, prise en charge, populations clés, comorbidités, interventions communautaires et financement», précise-t-elle.

La matinée du premier jour a été marquée par deux conférences notamment : « le VIH et le sida en Afrique Subsaharienne : leçons apprises en 30 ans et défis pour mettre fin à l’épidémie en 2030 » et « VIH et vaccins anti-VIH ».

Les travaux devront aboutir à des recommandations pour aider toutes les parties prenantes à améliorer davantage la qualité des interventions et services offerts aux populations dans le cadre de la mise en œuvre du Plan stratégique de lutte contre le Sida 2016-2020 au Togo.

Selon la 3ème Enquête Démographique et de Santé 2013-2014, la prévalence de l’infection par le VIH au Togo est de 2,5 % dans la population générale âgée de 15 à 49 ans. Les statistiques font état de ce que cette prévalence est à prédominance féminine avec 3,1 % chez les femmes et 1,7 % chez les hommes.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires