Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Anti-corruption: Essohana Wiyao et ses collègues prêts à prendre fonction
Publié le vendredi 14 avril 2017  |  Global Actu


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Prestation de serment des nouveaux membres de la HAAC
Lomé, le 09 juin 2016. Salle d`audience de la Cour suprême du Togo. La nouvelle HAAC a désormais et officiellement le quitus pour élire son bureau de fonctionnement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les sept (7) membres de la Haute autorité de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées ont déclaré ce jeudi leur patrimoine devant le président de la Cour suprême, Akakpovi Gamatho. C’est à travers la présentation des déclarations sur honneur et du patrimoine.


Cet acte que viennent de poser « messieurs et madame propres » répond à l’article 6 de la loi 2015-006 portant création de cette haute autorité, ce qui les rapproche désormais de la prise de fonction.
Selon M. Gamatho, l’importance de ces déclarations, c’est de veiller à ce que ceux-là qui sont appelés à lutter contre la corruption dans le pays, soient eux-mêmes des personnalités « propres ».

«Cela veut dire qu’à partir de ces déclarations, il ne serait pas admis qu’ils possèdent des biens au-delà de ce qu’ils viennent de déclarer comme biens leur appartenant. C’est pour préserver leur intégrité et indépendance et pour que la mission qui leur est confiée, soit assumée avec beaucoup de crédibilité et de responsabilité », a-t-il expliqué.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires