Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo : le « cash-power » plutôt “nuisible” pour les ménages selon la LCT
Publié le vendredi 14 avril 2017  |  Africa Rdv


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Agence de la CEET dans la capitale togolaise
Lomé, le 20 mars 2016. Quartier Atikoumé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Depuis quelques années, le gouvernement togolais par l’entremise de la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET) a introduit un nouveau compteur électrique prépayé appelé “Cash Power”. Le système est déjà ancré dans les mœurs mais selon la Ligue des consommateurs du Togo (LCT), ce système n’est guère en faveur des ménages.

«Les factures prépayées n’avantagent en rien les consommateurs », c’est en substance ce qu’a lancé entendre le président de la LCT, Emmanuel Sogadji, à la rédaction d’Africa rendez-vous. Il soutient qu’avec le système traditionnel, le prix du kilowattheure, pour ceux qui sont dans la tranche sociale, est fixé à 84F CFA alors que le système de prépayé le fixe à 115 F CFA d’où un écart de 31 FCFA sur le Kw.


La tranche sociale, à en croire la LCT, est instaurée comme un système d’accompagnement des ménages à faible revenu alors que le système de prépayé communément appelé “Cash-power” ne le prend pas en compte.

Cette déclaration de la LCT intervient au moment où la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET) mène une campagne pour que les ménages s’approprient les “Cash-power”. Dans un laps de temps, les compteurs traditionnels devront être remplacés par le système de prépayé.


... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires