Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Un nouveau port de pêche construit dans deux ans avec près de 5000 emplois créés
Publié le vendredi 14 avril 2017  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Scènes quotidiennes au Port de pêche de Lomé, un jour ouvrable
Lomé, le 04 février 2017. Scènes quotidiennes au Port de pêche de Lomé, un jour ouvrable. Un port qui a besoin de moderniser ses outils de production pour être performant.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministre de l’Agriculture, de l’élevage et de l’Hydraulique Ouro-Koura Agadazi a discuté ce mercredi avec les pêcheurs et transformatrices de poisson de Gbétsogbé du projet de construction d’un port de pêche dans la localité.

Dans le cadre de la construction de ce port de pêche à Gbétsogbé en banlieue de Lomé, l’Etat a mobilisé une somme de 16 milliards de francs CFA grâce à l’appui du Japon. L’objectif du gouvernement en initiant un tel projet est de régler les problèmes d’encombrement, d'insécurité, et d’insuffisance d'infrastructures de conservation des produits de pêche.

Les travaux de construction de ce nouveau port de pêche vont démarrer le 25 avril prochain. Le nouveau port de pêche de Gbétsogbé sera constitué de chambres froides, des quais d’accostage, des quais de débarquement et de repos. Il est également prévu la construction de zones d’inspections des différents produits. Une section pour la réglementation des filets à petites mailles devrait également être construite.

Les travaux de construction sont prévus pour une durée de deux ans. Grâce à ce nouveau port, 5000 emplois seront créés. Différentes activités seront surtout développées. Le ministre de l’Agriculture, de l’élevage et de l’Hydraulique a invité les futurs pêcheurs de ce port à l’amélioration des normes de qualité et de salubrité dans la gestion et la vente de poisson.

 Commentaires