Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Togo La CSET menace, Gilbert Bawara temporise
Publié le vendredi 14 avril 2017  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Gilbert BAWARA, Ministre de l’Administration Territoriale.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’accalmie actuellement observable dans le secteur public de l’éducation du primaire et du secondaire pourrait faire place à une nouvelle grève, insiste la Coordination des syndicats de l’éducation du Togo (CSET). Le ministre de la Fonction, Gilbert Bawara, lui, appelle au calme.

Le gouvernement a trouvé une formule pour calmer les enseignants grévistes du primaire et du secondaire. C’est ainsi que les cours ont pu donc reprendre normalement jusqu’aux congés de Pâques après une série de mouvements d’humeurs.

Mais tout risque de s’écrouler si le gouvernement fait un faux pas à nouveau. En effet, le corps enseignant menace de manifester encore une fois si le gouvernement ne lui verse pas les précomptes des mois de novembre et décembre 2016 et ceux de janvier, février et mars 2017.

En périodes de débrayage, l’Etat prélevait des précomptes sur les salaires en fonction du nombre de jours de manifestations. En l’espèce, il a été demandé aux enseignants de revenir sur les cours non faits en période de grève. Ces derniers aussi exigent leur reversement en retour.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires