Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Togo invité d’honneur à l’Africa-Belgium Business Week 2017 du 18 au 20 avril 2017 à Genval
Publié le lundi 17 avril 2017  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Parfait
Lancement par le PM Klassou de la 12ème édition de la Foire Internationale de Lomé et 4ème foire de l’intégration de l’UEMOA
Lomé, le 20 novembre 2015. Site du CETEF. Les 30 ans de la Foire Internationale de Lomé coïncident avec la tenue de la 4ème foire de l’intégration de l’UEMOA et du 1er Salon des énergies renouvelables au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Du 18 au 20 avril 2017, l'asbl Africa Rise et la province du Brabant wallon co-organiseront l'édition 2017 de l'Africa-Belgium Business Week (www.forum-abbw.be) au Château du Lac, à Genval. Le Togo sera mis à l’honneur au cours de cette importante rencontre économique.


Il s'agit d'un forum d'affaires international conçu pour être une plateforme d'échanges et de rencontres entre les entrepreneurs belges et leurs homologues africains. Pour cette quatrième édition, les organisateurs espèrent la venue de 800 chefs d'entreprises et responsables politiques en trois jours, les participants venant de Belgique, d'Afrique et du reste du monde.


Le Togo, dont le gouvernement sera au forum, est devenu une plateforme portuaire très importante pour les opérateurs ouest-africains. De nombreux ateliers et focus durant lesquels officiels et experts interviendront attendent les participants.


Focus République togolaise, Centrafrique, Grands entrepreneurs africains ou Villes d'Afrique, ateliers Femmes entrepreneurs, Douanes, provinces de la République démocratique du Congo, etc.


En 2016, malgré le contexte particulier des attentats, environ 400 chefs d'entreprise et décideurs politiques s'étaient rendus à Genval pour se rencontrer et générer des opportunités d'affaires.
«J'invite les acteurs économiques du Brabant wallon à saisir cette opportunité afin de se développer, mais surtout de développer des relations économiques saines et réciproques entre les deux continents », a indiqué le député provincial en charge de l'économie en Brabant wallon, Isabelle Kibassa-Maliba.

 Commentaires