Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les hippopotames du sud-est du Togo menacés par le braconnage
Publié le lundi 17 avril 2017  |  Le Temps




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Leur habitat se restreint chaque année tandis que le braconnage garde le cap. Les hippopotames du Togo sont menacés, ainsi que l’écotourisme. Inquiétant !

Il existe une espèce de pachyderme dont la population est en voie de disparition dans le sud-est du Togo du fait des activités de l’homme. Les marres se vident La chasse aux hippopotames et la pêche restent des activités traditionnelles dans cette partie du pays.

Les sensibilisations et autres actions de proximité se sont multipliées ces dernières années afin de freiner le phénomène. Au sud-est du Togo, à la lisière de la frontière avec le Bénin, les populations riveraines du fleuve Mono s’organisent pour mieux protéger ces hippopotames. L’espèce menacée peut contribuer à l’élargissement du patrimoine culturel pour alimenter le secteur du tourisme. La conscience renaît avec l’extension des activités génératrices de revenus.

Grace à l’appui du Fonds pour l’environnement mondial (FEM) et du PNUD, plusieurs actions sont menées détourner l’attention des braconniers et des activités qui appauvrissent les mares. Les populations sont sensibilisées sur les bénéfices de la préservation de la biodiversité et la protection de la faune. L’adhésion à ces initiatives semblent palpables. Les activités génératrices de revenus ont été créées et le développement d’un écotourisme prend solidement forme autour des mares aux hippopotames.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires