Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo/Les modalités d’accompagnement des PME/PMI par les banques au cœur d’une formation de l’Anpgf
Publié le lundi 17 avril 2017  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
Le siège de l’Union Togolaise de Banque, UTB, encore appelé "UTB circulaire".


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Comité de Direction de l’Agence nationale de promotion et de garantie de financement des PME/PMI a respecté sa traditionnelle édition du mercredi de l’entrepreneur ce 12 février. La rencontre, cette fois-ci a concerné «Les modalités d’accompagnement des PME/PMI par les banques».



La représentante de la Directrice de l’Anpgf, Madame Amélewonou a expliqué à l’entame de la rencontre que le thème est pertinent quand on sait que l’accès des entreprises nationales aux financements bancaires est identifié comme le principal obstacle à l’essor du tissu des Petites et Moyennes Entreprises.

Elle a fait savoir dans la foulée que chacune des deux parties en question manifeste une appréhension quant à la collaboration de l’autre. « D’un côté les Banques estiment que les petites entreprises ne sont pas suffisamment organisées pour élaborer des demandes d’accompagnement et de l’autre les PME/PMI estiment que les Banques offrent des services non seulement complexes à leurs yeux, mais aussi onéreux pour permettre leur développement », a indiqué Madame Amélewonou.

Pour elle, la formation vient donc à point nommé pour faire la lumière sur les relations entre les banques et les entreprises nationales. « L’objectif visé est donc d’élucider les contraintes de l’accompagnement des PME/PMI par les banques et de partager les pistes qui permettent aux chefs d’entreprise et porteurs de projet de bénéficier entièrement des services bancaires en place », a précisé Madame Amélewonou .

La principale mission de l’Anpgf est de contribuer à la résolution des problèmes de financement des entreprises nationales.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires