Togo - Les nouveaux chefs d’Etat-major de l’armée de terre et de la marine nationale ont officiellement pris fonction ce vendredi à travers une cérémonie de signature de procès-verbaux qui s’est déroulée à l’Etat-major général des Forces Armées Togolaises (FAT).
Le colonel M’ba Koffi Komlan Batanta, précédemment commandant du Régiment Commando de la Garde Présidentielle (RCGP), succède au général Félix Abalo Kadanga à la tête de l’armée de terre des FAT.
A la marine, le capitaine Takougnadi Méyou cède les rennes au capitaine Adjan Gbégnon Kwassivi, qui devient le 4e chef d’Etat-major de la marine nationale.
Les nouvelles autorités militaires ont tenu à remercier le chef de l’Etat pour la « confiance » placée en leur personne en les mettant à cette place.
« Nous remercions vivement le Chef de l’Etat pour nous avoir choisi, et nous promettons honorer cette confiance en nous dévouant pour la sécurité de tous les togolais », s’est exprimé le colonel M’ba Koffi Komlan Batanta.
Le chef d’Etat-major général des FAT le général Félix Abalo Kadanga, qui lui aussi a pris fonction récemment, a invité les nouveaux responsables à plus de « sacrifices », pour assurer la sécurité de tous les togolais.
« Je vous invite à plus de dévouement et à travailler dans la cohésion pour assurer la défense du territoire national », a-t-il déclaré.
Le capitaine Adjan Gbégnon Kwassivi, et le colonel M’ba Koffi Komlan Batanta, ont été respectivement nommé chef d’Etat-major de la marine nationale, et chefs d’Etat-major de l’armée de terre, conformément à un décret présidentiel en date du 27 décembre 2013.