Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Ministère de la Planification se dote d’un nouveau système de planification nationale
Publié le mercredi 19 avril 2017  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Quartier administratif de la capitale togolaise
Lomé, le 25 février 2017. Immeuble abritant le CASEF (Centre administratif des services économiques et financiers).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



L'atelier de validation du rapport d'étude pour la mise en place du cadre d'animation du système national de planification s'est achevé ce vendredi 14 avril 2017 au CASEF à Lomé.
Cette rencontre a été organisée par le ministère de la Planification et du Développement en collaboration avec l'Union Européenne et a connu la participation des experts ainsi que des membres de la société civile.

La tenue de cette assise a permis aux participants d'adopter le document sur le système national de planification en matière de gestion durable. Désormais, le Togo dispose d'un cadre harmonisé et opérationnel de planification et de gestion efficace pour son développement.

Les différents acteurs ont eu également à échanger au cours des travaux sur les stratégies à adopter pour que la fonction prospective soit au centre de la planification et de la programmation nationale.

Pour le Directeur général du ministère de la Planification et du Développement Bambah Djerk Barr, «l'adoption de ce nouveau système national de planification va permettre au gouvernement d'harmoniser sa politique de planification nationale en vue de contribuer à la résolution des problèmes techniques dans le domaine».

Soulignons que le document cadre d'animation du système national de planification prendra en compte divers domaines notamment la prospective, l'aménagement du territoire, la programmation et la budgétisation.

 Commentaires