Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Décentralisation: Un processus mal conduit qui fait réagir le Parti des Togolais
Publié le mercredi 19 avril 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Koko Guillaume Messan, le chargé à la mobilisation du Parti des Togolais s`exprime sur sa récente incarcération
Lomé, le 17 août 2016. Brother Home. En conférence de presse, Koko Guillaume Messan, détenu à la prison civile de Tsévié de juillet 2015 au 29 juillet 2016 dans une affaire foncière, clame haut et fort son innocence, dénonce les conditions de sa détention et décrie les dérives de la justice togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le flou qui entoure le processus de décentralisation suscite des débats au sein de la classe politique et de la société civile. Hier, ce sont les Universités Sociales du Togo (UST) qui dénonçaient l’opacité de ce processus. Aujourd’hui, le Parti des Togolais représenté par le Délégué national aux affaires intérieures, Gnimdéwa Atakpama, revient à la charge.

Le manque de transparence, le caractère flou et l’opacité qui entoure le processus de décentralisation au Togo commencent par exacerber. Le parti des Togolais monte également au créneau.

L’on remarque une opacité dans le processus où le débat devrait être ouvert afin que tous soient informés dans les détails sur ce qui, dans les mois ou années à venir, engagera la destinée des communautés à la base. Mais comme à son habitude, le gouvernement entoure ce processus d’un silence qui ne dit pas son nom.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires