Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L’Union N° 1014 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Inclusion financière au Togo/L’Assurance FNFI scrutée à Lomé du 18 au 20 avril
Publié le jeudi 20 avril 2017  |  L’Union


© aLome.com par Parfait
Lancement de deux nouveaux produits émanant du FNFI (Fonds national de la finance inclusive, destiné à combattre la pauvreté au Togo) : l’AGRISEF et l’AJSEF
Lomé, le 09 mars 2015 au Palais des Congrès. Le FNFI enfante deux nouveaux produits devant les partenaires au développement du Togo et le Président Faure Gnassingbé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La ministre du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Victoire Tomegah-Dogbè a lancé mardi les travaux d’un atelier bilan et d’échanges avec les membres de la Fédération des bénéficiaires des services financiers (FEBESEF) et de la Fédération Développement à la base sur le déploiement du programme Assurance FNFI.

La mise en œuvre de l’Assurance du Fonds national de la finance inclusive (FNFI) est au cœur d’un atelier organisé par le ministère en charge du développement à la base du 18 au 20 avril à Lomé.

Le programme Assurance FNFI, lancé le 24 avril 2016 par le Chef de l’Etat, est une solution pour les populations bénéficiaires des produits du FNFI afin d’assurer la pérennité de leurs activités en cas de survenance d’évènements malheureux. Couverture multirisque professionnelle, couverture santé et garantie accident/décès sont ses composantes.

Les participants, au cours de leurs échanges, feront le point de la mise en œuvre de cette initiative sur la base de leurs expériences sur le terrain. Ils seront également formés sur l’assurance et l’éducation financière.

« Le 24 avril 2016, le chef de l’Etat a lancé le programme Assurance FNFI. C’est un programme qui vient compléter la gamme de produits proposés par le FNFI aux exclus des systèmes classiques de financement. Il est de bon ton qu’après un an, nous puissions faire le bilan de l’opérationnalisation de ce programme.

C’est un programme qui demande beaucoup de sensibilisations aussi bien à l’endroit des bénéficiaires potentiels qu’à l’endroit des centres de santé qui sont sensés accueillir les bénéficiaires. Jusque là, toutes les localités n’ont pas encore réussi à profiter de ce programme. C’est pour cette raison que nous avons réuni les fédérations pour leur demander de nous accompagner dans la mise en œuvre », explique Mme Victoire Tomegah-Dogbè, ministre en charge du développement à la base.
... suite de l'article sur L’Union


 Commentaires