Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

« Peace forever live music » pour vendre la musique togolaise « à l’extérieur »
Publié le samedi 4 janvier 2014  |  AfreePress


© Autre presse
King Mensah, artiste de la chanson togolaise
King Mensah organise entre Noël et le jour de l’An un Beach village sur la place de Lomé. Des concerts, des projections, des jeux pour enfants et des expos se dérouleront pendant une semaine.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Une trentaine d’artistes de toutes catégories confondues animent depuis vendredi à Lomé et ce, jusqu’au dimanche 5 janvier 2014 la première édition du festival « Peace forever live music », a constaté l’Agence de presse Afreepress.


Selon les organisateurs de cette initiative au cours de laquelle tous les artistes participants vont chanter « en live », il s’agit de contourner les problèmes que rencontre la musique togolaise pour qu’enfin elle soit vendue à l’extérieur.

« Ce spectacle a pour objectif de promouvoir la musique live au Togo. C’est une musique qui non seulement peut être exportée et vendue à l’extérieur mais qui nécessite de la part de l’artiste beaucoup de réflexion et de travail et d’originalité », a indiqué Ariel Dassanou, coordonnateur du festival.

Pendant les trois jours que va durer ce concert live « particulier », toutes les musiques, notamment la World music, le Rap, le Hip Hop, le Gospel, la Soul music et bien d’autres encore vont être offertes aux spectateurs.

Sur le podium, des artistes comme Eric MC, Démon Lassi, Kézita, Tonton CC, Wedy et des groupes de prestation comme Peace Forever Band et Revelation Band Naty and Stones vont prester.

La 1ère édition de ce festival de promotion de la musique togolaise à l’extérieur est le lieu des expositions, des échanges entre artistes et des carrefours de réflexion, « pourquoi pas définir des pistes pour lancer la culture togolaise », a ajouté le coordonnateur.
Durant ces jours, « pas de play-back », il n’y aura que du « live » sur le terrain de Basket d’Akassimé (quartier de Lomé).

Telli K.

 Commentaires