Le Colonel M’Ba Koffi Batanda et le capitaine de vaisseau Adjo Vignon Kwassivi ont pris officiellement ce vendredi, respectivement les bâtons de commandement de l’armée de terre et de la marine nationale.
Diplômé de l’Ecole d’Etat major nationale de Koulikoro (EEMNK) au Mali - une référence sur le continent en matière de formation militaire - le Colonel M’Ba succède au colonel Abalo Kadangha, nommé général de Brigade et chef d’Etat major général des Forces Armées togolaises (FAT).
Le nouveau chef d’Etat major de l’armée de terre était à la tête du régiment commando de la garde présidentielle avant sa nomination.
A la marine nationale, le capitaine de vaisseau Adjo Vignon Kwassivi remplace le capitaine de Vaisseau Takougnadi Nayo, désormais Chef d’Etat major particulier du président de la République.
Diplômé de l’Ecole navale de Brest (France), le capitaine de vaisseau Adjo est le 4ème chef d’Etat major de la marine nationale
Rappelons que les bouleversements à l’Etat major des FAT sont intervenus le 27 décembre dernier, suite à une série de décrets pris par le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé.
Le plus important départ est celui du général Atcha Titipkina de la tête de l’Etat major général de FAT. Il occupait ce poste depuis décembre 2010. FIN
En Photo : Les capitaines de vaisseaux Adjo (à gauche) et Takougnadi