Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Togo célèbre la journée internationale des sites et monuments
Publié le vendredi 21 avril 2017  |  Le Temps


© aLome.com par Parfait
La Place des Martyrs avec son monument dans la capitale togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Chaque 18 avril est célébrée la journée internationale des sites et monuments. Le Togo appelle à la conscience autour des patrimoines nationaux. Edition 1.

Une conférence-débat autour du patrimoine culturel togolais et le tourisme durable a lancé les activités de la première célébration au Togo de la journée internationale des sites et monuments le 18 avril dernier.

La direction du Patrimoine Culturel a initié cette conférence pour sensibiliser sur l’importance des sites et monuments. Le patrimoine est un élément essentiel du tourisme durable, c’est également une offre composite et diversifiée du tourisme qui prend ses racines parfois dans l’environnement et parfois dans la culture.

Au Togo, il en existe à suffisance aussi bien sur l’angle de l’environnement que sur celui culturel. L’on dénombre plusieurs de ces sites touristiques notamment les trois grandes réserves (flore et faune) de la région de la Kara, la maison des esclaves à Aného, la cascade de Kpimé, le musée régional de Sokodé, la forêt sacrée de Bè… A leur côté pour la protection, des instruments juridiques entre autres, la loi sur l’environnement et le code forestier.

Pour cette première célébration il est prévu une excursion sur le site Koutammakou dans la région de la Kara qui consiste à amener un groupe de parlementaires et des cadres du ministère de l’Economie et des Finances pour leur faire découvrir le site afin de leur permettre d’échanger sur les possibilités de rentabiliser ce site et de contribuer à sa mise en œuvre. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le convoi pour cette excursion institutionnelle a quitté Lomé ce jeudi matin.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires