Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le financement de l’agriculture togolaise au cœur d’une rencontre entre des responsables des établissements financiers et des membres du gouvernement
Publié le vendredi 21 avril 2017  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Activités agro-pastorales au Sud-Togo
Lomé, le 21 avril 2017. Activités agro-pastorales au Sud-Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministre du développement à la base, de l'artisanat et de l'emploi des jeunes, Victoire Tomégah-Dogbé et son collègue de l'agriculture, de l'élevage et de l'hydraulique ont organisé ce mardi une rencontre de sensibilisation au Palais de la Présidence de la République.


Cette rencontre a connu la participation des responsables des institutions financières et des autorités monétaires de la place. Les discussions entre les organisateurs et les participants ont porté sur la thématique : « les opportunités de financement dans l'agriculture commerciale" étaient au cœur ».

Au cours des échanges, les responsables des institutions financières de la place ont eu à expliquer aux membres du gouvernement les différents obstacles qui subsistent et qui empêchent les investissements dans le secteur agricole. Les participants ont aussi émis le vœu que le gouvernement mette en place une véritable politique pouvant inciter les banques à investir durablement dans les activités agricoles pour non seulement accroitre la production et créer des emplois en faveur des jeunes.

Selon le ministre du développement à la base, Victoire Tomégah-Dogbé, une enquête a permis au gouvernement de se rendre compte « qu’il était aisé de multiplier l’impact sur le développement des populations, à travers le développement de l’activité agricole, mais également le renforcement de l’attractivité de cette activité pour les jeunes, forces vives du Togo ».

«Cette étude a motivé le lancement du PAEIJ-SP qui est un projet financé par la Banque Africaine de Développement (BAD) et piloté par le ministère du développement à la base », a-t-elle poursuivi.
Notons qu’au Togo, l'agriculture est le secteur le plus pourvoyeur d'emploi et elle contribue à hauteur de 40% au PIB national.

 Commentaires