Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’OTR sensibilise son personnel et les opérateurs économiques sur le cadre de partenariat privilégié (CPP)
Publié le lundi 24 avril 2017  |  OTR


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Célébration de la Journée Internationale de la Douane (JID) 2017 à l’OTR
Lomé, le 26 janvier 2017. Siège de l`OTR. Célébration de la Journée Internationale de la Douane (JID) 2017, placée sous le thème «Analyse des données pour une gestion efficace des frontières». Cette célébration a été marquée par les allocutions du représentant du Ministre des Finances et de l’Economie, du Commissaire Général de l’OTR, de trois conférences-débats, ainsi que la remise de certificats aux acteurs ayant marqué le secteur douanier au cours de l’année 2016.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une série de rencontres d’informations sur le Cadre de Partenariat Privilégié (CPP) s’est déroulée au siège du Commissariat Général de l’OTR du jeudi 06 au vendredi 07 avril 2017.

Programme de conformité à la législation douanière et outil de facilitation des échanges commerciaux, le Cadre de Partenariat Privilégié s’inscrit dans le processus de mise en œuvre du statut d’Opérateur Economique Agréé (OEA) et il s’avérait opportun pour l’OTR de le faire connaitre aux opérateurs économiques afin de leur permettre de saisir l’opportunité d’agrandir leur champ de solvabilité et de partenariat auprès de l’Office.

Messieurs KUASSIVI Messan, GNON Tchakoura et Madame FELIBIGOU-EDJEOU N’dane, respectivement Directeur des Etudes et de la Législation par intérim, Chef Division de la Législation et Chef Division chargée des Relations Internationales au Commissariat des Douanes et Droits Indirects, ont entretenu le personnel de l’OTR, puis les agents du Ministère du Commerce et les Opérateurs Economiques (AGET, CCIT, CNPT, UPRAD, GIEL+, NAVITOGO, TOGOCEL, SODIGAZ, SAMEX, NIOTO) sur le cadre réglementaire et les conditions d’éligibilité au statut d’Opérateur Economique Agréé (OEA).
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires