Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

57ème anniversaire d’indépendance du Togo: les fidèles chrétiens ont prié pour le renforcement de la paix et de la démocratie
Publié le lundi 24 avril 2017  |  Radio Lome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
L`exécutif togolais rend grâce à Dieu après le Sommet de l`UA à Lomé
Lomé, le 19 octobre 2016. Paroisse Universitaire catholique de Lomé. Conduit par Faure Gnassingbé, l`exécutif togolais et plusieurs autres officiels participent à une messe d`action de grâces demandée par l`Etat après la tenue réussie au Togo du Sommet extraordinaire de l`UA sur l`avenir des mers en Afrique. Un Sommet sanctionné par l`adoption d`une Charte panafricaine. Cette messe a été concélébrée par l`Archevêque de Lomé, Denis Amuzu-Dzakpah, en présence de la mère du Président, Sabine Mensah Bolouvi.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une messe d’action de grâce a été célébrée le dimanche 23 avril 2017, à la paroisse Universitaire de Saint Jean Apôtre de Lomé, à l’occasion des festivités marquant le 57ème anniversaire de l’indépendance du Togo.

La messe a été célébrée par Mon Seigneur Denis AMOUZOU-DJAKPAH, Archevêque de Lomé. C’était en présence du Chef de l’Etat togolais, Son Excellence Monsieur, Faure Essozimna GNASSINGBE, du Président de l’Assemblée Nationale Dama Dramani, du Président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication, M. Pitang Tchalla, des membres du gouvernement, des Corps diplomatiques et consulaires, des chefs traditionnels et des autorités des Forces Armées Togolaises.


Dans l’homélie tiré de l’évangile de Saint Jean au chapitre 20 versets 19 – 31, Monseigneur Denis AMOUZOU-DZAKPAH a invité tout le peuple togolais à ‘’proclamer haut et fort la mort de Jésus Christ et à célébrer sa résurrection dans l’attente de la célébration du 57ème anniversaire de la souveraineté nationale’’. Il a confié tous les fils et filles du Togo au Seigneur Jésus Christ en leur souhaitant la paix et la joie pascale.


Il a également invité le peuple togolais au respect mutuel en vue de bâtir une nation harmonieuse. Appelant à croire sans avoir vu les œuvres célestes qui ne trompent pas, il a convié tous les togolais à nourrir leur foi de la parole de Dieu. ‘’Célébrons Christ comme le sacrément de l’Amour, le lien de la Charité et le Fruit de la liberté’’, a-t-il ajouté.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires