Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

CAP 2015 : Un 2ème colloque sur la problématique de l’alternance en Afrique à partir de ce 28 avril
Publié le lundi 24 avril 2017  |  Global Actu


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Ouverture du Colloque de CAP 2015 autour du thème «La problématique de l’alternance politique en Afrique»
Lomé, Salle BACK UP, rue Jacob Adjallé, les 10 et 11 octobre 2016, quartier Nyékonakpoè. Des invités politiques et des panélistes de marque ont pris part à ce rendez-vous politique qui se voulait un carrefour de réflexions sur l`avenir politique proche du continent noir.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015), un regroupement de 4 partis politiques de l’opposition togolaise, organise un 2ème colloque sous le thème central de la problématique de l’alternance politique en Afrique.


Cette rencontre va débuter le 28 avril prochain, au lendemain de la célébration du 57ème anniversaire de l’indépendance du Togo.

Au programme, huit (8) sous-thèmes notamment « le libre accès aux médias », « égalité de chances pendant les compétitions électorales en Afrique », « contribution des confessions religieuses dans le processus de démocratisation du continent », « la communauté internationale et l’alternance politique en Afrique », « rôle et responsabilité des élites dans la démocratie », « rôle de l’armée dans le processus de démocratisation en Afrique » et « l’impact de la politique africaine de la France sur la démocratisation en Afrique ».

On annonce que cette rencontre politique va connaître la participation d’éminentes personnalités de plusieurs pays comme la France et le Bénin. Cependant, aucun nom n’est donné pour le moment.
A en croire Francis Pedro Amuzun, responsable de la Cellule de communication de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) reçu ce dimanche dans l’émission « D 12 » de la radio Pyramide FM, les noms des invités étrangers ne seront connus qu’à partir de mardi prochain. « Leur calendrier et agenda ne me permettent pas de donner leurs noms », a-t-il ajouté tout en précisant que cette précaution a quelque chose à voir avec l’annonce faite à la veille du premier colloque en octobre 2016 qu’ Albert Bourgi, et Francis Kpatindé, deux journalistes et professeurs des universités seront là mais finalement, ils n’ont pas pu faire le déplacement de Lomé.

De toute façon, au CAP 2015, on pense qu’à travers l’organisation de ce colloque, le regroupement de partis politiques est en train de faire la démonstration qu’il ne viendra pas au pouvoir pour le seul plaisir de venir. « Nous avons de la matière pour régler les problèmes, ceci pour faire taire les mauvaises langues », a relevé M. Amuzun.

Le CAP 2015 ne s’associera pas au programme gouvernemental de la commémoration de l’anniversaire du pays. Un programme parallèle est prévu. Une veillée de prière sera organisée le 26 avril pour implorer la miséricorde de Dieu sur le pays et le 27, le jour J, il y aura un culte au siège de l’ANC.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires