Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Appui à la mise en œuvre du programme de réparations /le HCRRUN et les USA lèvent le voile sur Sylvanus Olympio
Publié le lundi 24 avril 2017  |  HCRRUN


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Emmanuel Atcha
Nouvelle conférence de presse du HCRRUN sur ses activités
Lomé, le 07 juillet 2016. Cité de l`OUA, siège du HCRRUN. Les trois premiers responsables du Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l`Unité nationale ont de nouveau rencontré la presse pour lui exposer les grands traits de son Atelier sur les réformes politiques et institutionnelles de la mi-juillet 2016. La Présidente du HCRRUN, Awa-Nana Daboya, a profité de l`occasion pour livrer sa part de vérités sur les contours de la proclamation des résultats de la présidentielle de juin 1998.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



L’esplanade du Palais des Congrès de Lomé va servir de cadre du 26 avril au 26 mai 2017 à une exposition sur la visite officielle de Feu Président Sylvanus OLYMPIO, le Père de l’indépendance du Togo aux Etats Unis d’Amérique le 22 mars 1962.

C’est ce qui ressort des échanges qui ont eu lieu ce jeudi 20 avril 2017 entre les Membres du HCRRUN qui ont reçu en audience SEM David Gilmour, Ambassadeur des USA au Togo accompagné de deux de ses collaborateurs.

Cette exposition se situe dans le cadre de l’appui à la mise en œuvre du programme de réparations et conformément à la recommandation 46 qui stipule que « la CVJR recommande qu’un hommage soit rendu à certaines personnalités disparues qui ont occupé des postes de responsabilité importants et rendu service à la nation togolaise … »

Cette visite de courtoisie et de travail a permis de discuter de l’organisation de cette exposition de documents et photos sur le premier président du Togo.


Pour l’Ambassadeur des Etats Unis « Cette exposition va montrer les liens historiques qui existent entre nos deux pays et va contribuer à l’effort de réhabilitation de l’image de certaines personnalités par le HCRRUN. Pour nous c’est un soutien au HCRRUN et nous sommes très fiers de participer à la mission de cette institution».


La présidente du HCRRUN Madame Awa NANA Daboya a remercié ses hôtes pour leur appui et espère que cette revisitation de l’histoire de notre pays va contribuer apaiser les cœurs.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires