Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Processus de réconciliation nationale/L’appel du Conseil Chrétien aux gouvernants
Publié le lundi 24 avril 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Emmanuel Atcha
Nouvelle conférence de presse du HCRRUN sur ses activités
Lomé, le 07 juillet 2016. Cité de l`OUA, siège du HCRRUN. Les trois premiers responsables du Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l`Unité nationale ont de nouveau rencontré la presse pour lui exposer les grands traits de son Atelier sur les réformes politiques et institutionnelles de la mi-juillet 2016. La Présidente du HCRRUN, Awa-Nana Daboya, a profité de l`occasion pour livrer sa part de vérités sur les contours de la proclamation des résultats de la présidentielle de juin 1998.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une séance de prières sur la Nation togolaise a eu lieu ce dimanche à la Chapelle de la FATAD-ESTAO. Une initiative du Conseil Chrétien du Togo, ces prières rentrent dans le cadre du programme de réparation que devra gérer le Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN).

Pour Claudine Akakpo-Ahianyo, Rapporteur du HCRRUN, c’est nécessaire de « porter le pays entre les mains de Dieu afin que les violences cycliques ». Et particulièrement, les prières du Conseil Chrétien de ce dimanche, «le HCRRUN a demandé que ce soit avant le 27 pour que la fête ait lieu dans de bonnes conditions », a-t-elle ajouté.

Même si la paix viendra de la contribution des uns et des autres, le Conseil Chrétien pense que les gouvernants ont la grande part. « Que les gouverneurs puissent avoir cet esprit, un esprit constructif, un esprit cherchant la paix pour ses gouvernés, afin que nous puissions jouir de la paix dont chacun a besoin », a indiqué le Révérend Mitré Djakouti, Président du Conseil Chrétien du Togo.

Cependant, tout le monde doit comprendre que « si le cœur du Togo est changé, a compris ce que c’est que l’amour de Dieu, il est facile de se réconcilier », a ajouté le Révérend Djakouti. En d’autres termes, a-t-il expliqué, « chacun doit contribuer, il ne faut pa dire que c’est l’autre. Pointer du doigt ton frère, les quatre doigts te regardent. Toi-aussi tu as ta part dedans, apporte-la et tu verras que tout est facile ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires