Politique
Togo Réformes politiques : Une « dernière chance » au régime Faure Gnassingbé
Publié le lundi 24 avril 2017 | icilome
|
© aLome.com par Parfait
6ème Congrès ordinaire de la CDPA, nouvel élan pour un nouveau départ politique Lomé, les 5 et 6 septembre 2015. Siège du Synphot. La CDPA donne quitus à Brigitte ADJAMAGBO-JOHNSON pour gérer son Secrétariat général, après sa gestion intérimaire. |
Vos outils
Vidéos

- 19/1/2017
Dans le dossier
|
La présidente du CAP 2015, Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Jonhson pense qu’une « dernière chance » est offerte au régime de Faure Gnassingbé pour réaliser les réformes constitutionnelles et institutionnelles. Elle réside donc dans la proposition de l’ANC et de l’ADDI envoyée au parlement.
Le 25 mars dernier, la Cour constitutionnelle, sur saisine des députés de l’ANC, a rendu sa décision qui demande à la commission de loi de l’Assemblée nationale de rendre son rapport. Une opportunité, selon la présidente du CAP 2015, pour le pouvoir de réaliser les réformes politiques, afin d’éviter à Faure Gnassingbé de porter l’entière responsabilité de ce pourrait advenir.
A l’en croire, si cette « dernière chance » n’est pas saisie par le régime, Faure Gnassingbé « risque de le payer très cher et de nous le faire payer très cher à nous tous ».
Ces réformes, poursuit-elle, sont nécessaires pour corriger les inégalités constatées dans la société togolaise. Des inégalités caractérisées par l’enrichissement d’une minorité qui accapare toutes les ressources du pays, un taux de chômage qui ne cesse de croître, un endettement vertigineux du pays qui réduit toutes les capacités d’investissements et les populations qui s’enfoncent dans une misère indescriptible.
... suite de l'article sur Autre presse
Commentaires