Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2935-2936 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Ces pays africains champions des énergies renouvelables
Publié le mardi 25 avril 2017  |  Jeune Afrique


© aLome.com par Parfait
Le ministre André Johnson lance un important Projet de renforcement de capacités sur le climat
Lomé, le 02 octobre 2015. Hôtel IBIS CENTRE. Atelier de lancement du Projet de renforcement des capacités institutionnelles du Togo pour la réduction des polluants atmosphériques de courte durée de vie ayant un effet sur le climat.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Éthiopie, Zambie, Mozambique et Tanzanie apparaissent dans un rapport du Forum économique mondial parmi les pays qui se reposent le plus sur des énergies propres dans leur production d’électricité.

On promet à l’Afrique une explosion de la production d’énergies renouvelables, notamment issues des technologies solaires, dans les années à venir, critiquant parfois la faiblesse de ses politiques en la matière. Mais la part des énergies non émettrices de gaz à effet de serre est déjà très majoritaire dans certains pays, notamment grâce aux installations hydrauliques et géothermiques.

On trouve pas moins de sept Africains parmi les 10 pays comptant le plus d’énergies dites alternatives ou nucléaire (cette dernière étant pour l’heure absente du continent à l’exception de l’Afrique du Sud) dans leur production, selon un récent rapport du Forum économique mondial, intitulé Global Energy Architecture Performance Index.

Première de ce classement, l’Éthiopie repose à 93,90% sur ces énergies pour sa production d’électricité, suivie par l’Islande (89,07%), la Zambie (88,86%), le Mozambique (87,63%), la Tanzanie (85,62%), le Népal (84,08%), le Kenya (82,84%), le Togo (82,31%), le Nigeria (80,96%) et le Paraguay (80,04%).
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires