Économie
Le FMI et l’Allemagne signent un accord pour renforcer les institutions africaines
Publié le mardi 25 avril 2017 | Financial Afrik
|
© Autre presse par DR
Ouverture à Maputo le 29 mai de la conférence «L’essor africain» organisée conjointement par le FMI et le Mozambique
|
Vos outils
Vidéos

- 19/4/2017
Dans le dossier
|
Le Fonds monétaire international (FMI) et le gouvernement allemand ont signé une lettre d’entente visant à aider les gouvernements africains à moderniser leurs politiques et institutions économiques. Selon le FMI, le ministère allemand des Finances fournira 15 millions d’euros pour soutenir les activités de renforcement des capacités du Fonds en Afrique dans le cadre du Pacte G-20 avec l’Afrique.
Christine Lagarde, directrice générale du FMI, et Wolfgang Schäuble, ministre fédéral des Finances de l’Allemagne, ont conclu l’accord vendredi 21 avril au nom de leurs organisations au siège du FMI à Washington D.C, lit-on dans un communiqué.
«Je tiens à féliciter le gouvernement allemand pour avoir rendu le Pacte avec l’Afrique une priorité du G20 cette année», a déclaré Lagarde. «Ce Pacte a le potentiel de mobiliser l’investissement et dynamiser la croissance économique inclusive en Afrique. Le FMI apprécie grandement le soutien du gouvernement allemand pour nos efforts de renforcement des capacités en Afrique et nous sommes très heureux de participer à cette importante initiative ».
... suite de l'article sur Autre presse
Commentaires