Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

24 avril 2016 - 24 avril 2017/Un an après, le FNFI-Assurance passe à la vitesse supérieure
Publié le mardi 25 avril 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Commémoration des 56 ans d`indépendance du Togo sous le sceau du social
Lomé, le 24 avril 2016. Site de la Blue Zone. Lancement par Faure GNASSINGBE du programme Assurance du Fonds national de la finance inclusive (FNFI), et du Projet d’appui à l’employabilité et à l’insertion des jeunes dans les secteurs porteurs (PAEIJ-SP), financé par la Banque africaine de développement (BAD).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



600 bénéficiaires sont enregistrés et les équipements sont déployés dans 300 centres de Santé sur toute l’étendue du territoire. Mais pour les incitateurs du programme Assurance du Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI), il urge d’intensifier la sensibilisation afin d’atteindre un grand nombre de bénéficiaires. 72 motos avec carburant sont offertes aux responsables des fédérations ; un don estimé à une soixantaine de millions de francs CFA.


Pour Victoire Tomégah-Dogbé, les membres de la Fédération des Bénéficiaires des Services Financiers (FEBESEF) et Fédération de Développement à la Base sur le déploiement du Programme Assurance du Fonds National de la Finance Inclusive ont fait et continuent de faire de grands efforts sur le terrain.

Néanmoins, ils doivent « continuer à renforcer la communication dans chacune de vos préfectures pour que chaque adhérant FNFI puisse bénéficier du Programme Assurance ».
L’intensification de la sensibilisation portera également sur le bien-fondé de rembourser les crédits FNFI car il a été constaté que bon nombre ne se dirigent pas vers les Centres de Santé juste parce qu’ils ont peur d’être mis à nus dans l’irrégularité du remboursement.


Le programme Assurance du FNFI, est une solution assurancielle pour les populations, bénéficiaires des produits du FNFI afin d’assurer la pérennité des activités de ces derniers en cas de survenance d’évènements malheureux.


Le programme comprend trois volets : une garantie Accident ou Décès, une couverture multirisque professionnelle et une couverture santé. Les plafonds de cette assurance-santé sont respectivement de 5000 CFA (APSEF), de 10 000 FCFA (AGRISEF) et de 15 000 FCFA (AJSEF).


Jacques GAGNON
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires