Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Appel à candidature pour le Volontariat international de réciprocité (VIR) entre le Togo et le Mali
Publié le mardi 25 avril 2017  |  Ministère du Développement à la Base


© aLome.com par Parfait
Lancement de deux nouveaux produits émanant du FNFI (Fonds national de la finance inclusive, destiné à combattre la pauvreté au Togo) : l’AGRISEF et l’AJSEF
Lomé, le 09 mars 2015 au Palais des Congrès. Le FNFI enfante deux nouveaux produits devant les partenaires au développement du Togo et le Président Faure Gnassingbé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



L’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) et le Centre National de Promotion de Volontariat (CNPV) du Mali ont, dans le cadre du développement du volontariat international de réciprocité, signé un accord de partenariat pour l’échange de volontaires


L’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) et le Centre National de Promotion de Volontariat (CNPV) du Mali ont, dans le cadre du développement du volontariat international de réciprocité, signé un accord de partenariat pour l’échange de volontaires nationaux entre le Togo et le Mali sur des missions de développement conformément aux recommandations de l’atelier coopératif des acteurs engagés dans la dynamique du volontariat international de réciprocité de Lomé 2016.

Dans le cadre de la mise en œuvre de cet accord, l’ANVT, le CNPV, en partenariat avec France Volontaires, lancent le recrutement de 4 volontaires nationaux sur quatre missions auprès de l’ONG Entraide Féminine pour le Développement Intellectuel de la Femme Malienne (ADEFIM), une structure d’accueil malienne.

Il s’agit de :
Intitulé de la mission 1 : Appui à la mise en place d’une base de données au sein de l’ADEFIM. Formation et/ou expérience professionnelle souhaitée : Le/la volontaire doit avoir des connaissances du logiciel ACCES et EXCEL et de notions en statistiques descriptives ;
Intitulé de la mission 2 : Appui à l’amélioration des outils et méthodes de communication et de sensibilisation des décideurs et communautés à la base. Formation et/ou expérience professionnelle souhaitée : Le/la volontaire doit être titulaire d’un Master en Communication marketing et/ou en multimédia ;
Intitulé de la mission 3 : Appui à la mise en place d’un manuel de procédures comptables et financières. Formation et/ou expérience professionnelle souhaitée : Le/la volontaire doit être titulaire d’un Master en économie, en gestion de projets ou en comptabilité, finance & administration ;
Intitulé de la mission 4 : Appui à la mobilisation de partenaires et à la recherche de financement. Formation et/ou expérience professionnelle souhaitée : Le/la volontaire doit être titulaire d’un Master en économie, en gestion de projets ou en finance & administration ou avoir de connaissance des réseaux et modalités liés à la recherche de financements.


Conditions générales


Les candidats à ce programme devront être des volontaires de nationalité togolaise, en mission au Togo. Ils devront en outre :
Avoir un âge compris entre 18 et 30 ans ;
Avoir fait l’objet d’un bon rapport d’évaluation ;
Etre engagé et motivé pour le volontariat international.
Expériences requise
Un minimum de 6 mois à 1 an d’expérience dans le volontariat national est exigé.
Profils des candidats


Pour cette première phase, les candidats devront justifier au moins d’un niveau BAC+3 en communication, économie ou gestion de projets (avec de bonnes connaissances en mobilisation de ressources), informatique ou gestion de bases de données.


Aptitudes personnelles


Disposant de capacités d’adaptation rapide à un environnement multiculturel, les candidats doivent être motivés et avoir un sens élevé du relationnel et de la sociabilité. Ils doivent, en outre, être disponibles et s’engager à se mettre au service de l’ANVT dès leur retour de mission pour les actions de communication autour du projet.


Lieu d’affectation et autres commodités pertinentes la mission


Les volontaires travailleront avec les organisations de la société civile malienne à Bamako, avec d’éventuels déplacements à l’intérieur du pays.
Le (la) volontaire bénéficiera d’une allocation forfaitaire mensuelle versée par le CNPV et l’ANVT. De même, le déplacement Lomé-Bamako-Lomé, l’hébergement durant la mission seront assurés par le CNPV, l’ANVT et la structure d’accueil.


Durée de la mission


La durée de la mission est de 12 mois. Le volontaire suivra un stage de préparation à la mission au départ et un stage de relecture de la mission à l’arrivée de sa mission.
Date limite des dépôts de candidatures
Les candidats intéressés par cet avis sont priés d’envoyer leur dossier de candidature au plus grand tard le vendredi 28 avril 2017 à 17 heures GMT à l’adresse communication@togoanvt.org en précisant en objet l’intitulé de la mission.
Dossier de candidatures
Un curriculum vitae actualisé,
Une lettre de motivation adressée au directeur général de l’Agence,
Une présentation succincte (1 page) du projet post-volontariat faisant ressortir la capitalisation et la valorisation que vous comptez faire de votre expérience de volontariat au Mali.

Pour toute information complémentaire, contacter :
Service Communication et Relations Publiques,
Agence nationale du volontariat au Togo
Tél : +228 90 01 20 34/90 36 26 24/22 25 57 07
Mail : communication@togoanvt.org
Site web : www.togoanvt.org
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires